La stratégie “Génération Green 2020-2030”, présentée devant sa Majesté le Roi Mohamed VI, est le fruit de l’évaluation des résultats du PMV avec tous les acteurs du secteur agricole qui se veut comme un nouveau départ pour l’Agriculture au Maroc. Cette nouvelle stratégie agricole se base sur deux principaux fondements, à savoir, la valorisation de l’élément humain et la pérennisation du développement agricole.
Le conseil agricole est, désormais, plus sollicité pour asseoir et renforcer ces deux fondements à travers notamment la mise en place d’une nouvelle génération de mécanismes d’accompagnement par l’introduction des nouvelles technologies et la digitalisation des services agricoles au profit de près de 2 millions d’agriculteurs actifs.
L’ONCA voit la digitalisation comme un outil fondamental à l’implication des jeunes marocains dans le domaine agricole, et vient en complément de nombreuses actions entreprises par l’Office dont le but ultime est de se rapprocher de son public et de communiquer autour de son activité tant au niveau national qu’international.
Ce groupe a pour but de partager les informations et répondre aux questions qui concernent les nouveaux mécanismes d’accompagnement.